La 7e édition des rencontres du cadeau d’affaires, de l’objet et du textile promotionnels, qui s’est tenue les 6 et 7 septembre derniers à Docks en Seine (Paris), a réuni 1 746 visiteurs sur deux jours, un chiffre stable par rapport à 2016. Les 120 exposants ont salué la qualité du visitorat et des échanges.
Comme à chaque rentrée depuis 7 ans, Premium Sourcing a donné le coup d’envoi du dernier trimestre de l’année sur le marché du cadeau d’affaires, de l’objet et du textile promotionnels. Cette 7e édition confirme la maturité et la pertinence de ce rendez-vous incontournable de la saison.
Côté visiteurs
Premium Sourcing a réuni 1 746 visiteurs sur deux jours, un chiffre stable par rapport à 2016. Un visitorat majoritairement composé de distributeurs/revendeurs d’objets et de textile (80,56 %), mais également d’agences de communication (10,27 %) et de marqueurs/imprimeurs petit format (9,17 %).
Côté exposants
Tous les leaders du marché étaient présents sur Premium Sourcing : 120 fournisseurs d’objets publicitaires, de textile promotionnel et de cadeaux d’affaires ont ainsi présenté leurs collections de fin d’année. Parmi eux, 23 nouveaux exposants ont participé pour la première fois, dont Caran d’Ache, Lexon, Poul Willumsen, Serigraf Ball ou encore Zintex.
Tous ont souligné la qualité du visitorat, issu des plus grandes entreprises françaises de distribution d’articles promotionnels (ainsi que des marqueurs grands comptes), et la richesse des échanges. De bon augure pour le dernier trimestre de l’année, période cruciale pour le marché.
Côté animations
Les visiteurs ont pu apprécier l’animation Pick&Meet, qui leur permettait de bénéficier d’offres de bienvenue sur les stands des exposants participants à l’opération (bon de réduction, frais de port offerts, échantillons gratuits…).
Ils ont été également séduits par les deux espaces de personnalisation Print Live, sur lesquels ils ont pu assister à la création en direct de puissants supports de communication. Les visiteurs choisissaient un design, assistaient à l’impression d’un objet ou d’un textile, bénéficiaient de conseils d’experts et repartaient avec leur produit.
Sur l’espace « Objet », notre partenaire Mimaki imprimait des miroirs de poche fournis pas l’exposant PF Concept. Sur le corner « Textile », notre partenaire Must Technologie, distributeur exclusif des machines Kornit en France, personnalisait des tee-shirts Fruit Of The Loom.
Sur ces deux espaces, les visiteurs ont ainsi pu découvrir tout le potentiel de l’impression numérique pour leur activité.
Lancement officiel de la campagne de publicité de la 2FPCO
Moment fort de ce Premium Sourcing 2017, la 2FPCO a lancé officiellement sa grande campagne nationale de promotion de l’objet publicitaire, sur le nouvel « espace lounge » du salon. Objectifs de cette campagne : faire connaître l’objet publicitaire et prouver son efficacité, mais également revaloriser l’image du secteur et légitimer son discours, auprès des professionnels de la communication.
Bilan chiffré
À noter que la 8ème édition du salon Premium Sourcing se tiendra les 5 et 6 septembre 2018 à Dock en Seine, à Paris.