Liste des conférences
Aucun résultat avec vos critères de recherche
Neuromarketing : entrer dans la tête de vos clients pour mieux vendre
Dans un marché ultra-concurrentiel, il est crucial de comprendre comment capter et maintenir l’attention de vos clients et prospects. Le neuromarketing, qui désigne l’application des neurosciences et de la psychologie au domaine de la vente, offre un appui précieux pour analyser le processus décisionnel et le parcours d’achat. Intégrer ce champ de connaissances dans l’objet média représente une opportunité pour différencier votre approche, envisager de nouvelles techniques de vente et, in fine, les augmenter.
Intervenants
-
Christophe KLEINBERG - K2 Formations et coaching
-
Maxime GOLDSCHMIDT - Amahé
Les ambitions de la nouvelle génération
Ces trentenaires ont créé leurs entreprises il y a moins de dix ans. Le premier encourage la communication responsable, en proposant des solutions concrètes clés en mains, le deuxième s’implique dans le made in France, apportant son écot à la réindustrialisation de notre pays, et le dernier promeut l’éco-conception et la circularité, en contribuant au développement de populations locales. Focus sur trois jeunes dirigeants engagés et résolus à valoriser l’image de la filière, avec humilité et dans le respect des acteurs historiques.
Intervenants
-
Wilfrid DE CONTI - Besight
-
François DEUNF - Bonjour François
-
Louis GUILLIZZONI - SG Ball
-
Bertrand GENEVI - C!mag
-
Aurélien CHIQUET - Affective
S’approprier les outils RSE de la 2FPCO
Pour la première fois cette année, la commission responsable et éthique de la 2FPCO propose un atelier participatif aux visiteurs du salon. L’occasion de tester et d’explorer les nouveaux outils RSE de la fédération (fiches didactiques, éco-score, calculateur carbone, etc.), et de réfléchir ensemble aux solutions pérennes pour construire l’avenir de la filière, en proposant des objets média responsables.
Intervenants
-
Cécile FOUGEROUSE - Dream Act
-
Max LEBON - CitizenGreen
-
Valérie PASSELANDE - Accespub
Quoi de neuf dans l’IA ?
Dans le domaine de l’intelligence artificielle, chaque semaine qui passe apporte son lot de nouveautés. Un tel foisonnement demande une sélection précise, afin de dénicher des outils utiles au quotidien. C’est tout l’objet de cette conférence, qui vous offrira, en quelques minutes, une mise à jour sur les dernières avancées technologiques. De quoi glaner les connaissances nécessaires pour comprendre comment l’IA transforme notre industrie.
Intervenants
-
Gaël ROLLAND - European Sourcing
SEO et IA : évolution ou révolution ?
Avec l’essor de ChatGPT et Gemini, notre manière de chercher des informations en ligne est en pleine mutation. Cette conférence présentera comment les réponses instantanées fournies par les IA redéfinissent l’intérêt du SEO traditionnel et quelles stratégies adopter pour rester compétitif. Les tests menés par Google et d’autres géants du web seront aussi commentés, ainsi que la manière d’anticiper ces changements dans le cadre de stratégies marketing et SEO.
Intervenants
-
Gaël ROLLAND - European Sourcing
Neuromarketing : entrer dans la tête de vos clients pour mieux vendre
Dans un marché ultra-concurrentiel, il est crucial de comprendre comment capter et maintenir l’attention de vos clients et prospects. Le neuromarketing, qui désigne l’application des neurosciences et de la psychologie au domaine de la vente, offre un appui précieux pour analyser le processus décisionnel et le parcours d’achat. Intégrer ce champ de connaissances dans l’objet média représente une opportunité pour différencier votre approche, envisager de nouvelles techniques de vente et, in fine, les augmenter.
Intervenants
-
Maxime GOLDSCHMIDT - Amahé
-
Christophe KLEINBERG - K2 Formations et coaching
Objets de niche, la prime à l’originalité
Si les mugs, les instruments d’écriture ou les t-shirts tiennent encore le haut du pavé et œuvrent largement au développement du marché promotionnel, de nombreux autres objets se démarquent par leur originalité. Des graines à planter aux chaussettes ecofriendly, en passant par les Lego personnalisés ou les tablettes de chocolat vegan, ces produits sont l’assurance d’une communication impactante, car plus rare et inattendue. Le tout, sans sacrifier la dimension utile et responsable, comme un symbole de la richesse de l’offre promotionnelle.
Intervenants
-
Fabrice BOUSQUET - Idées Nature
-
Sabrina LESAUNIER - Kingly
-
Bertrand GENEVI - C!mag
-
Typhaine MARELLE - COMmedia
-
Vincent GHIGLIONE - Panopli