Programme 2023

Les Conférences

Assistez à des conférences et tables rondes en prise directe avec l’actualité du marché et les enjeux de la filière. Participez aux différents rendez-vous animés par nos experts, pour anticiper les tendances et garder une longueur d’avance.

Au programme : les outils RSE de la 2FPCO, les nouvelles opportunités du workwear, l’intelligence artificielle au service de l’objet média, le SEO comme outil d’acquisition clients en local, la nouvelle durabilité des produits high-tech, ou encore le droit des marques dans la cadre des évènements sportifs.

Conférences animées par :

2FPCO

La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’objet (2FPCO), a pour mission la professionnalisation, la représentation, la défense et la promotion du secteur de la Communication par l’Objet (cadeaux d’affaires et objets publicitaires) en général et les intérêts professionnels de ses membres en particulier.

\\  www.2fpco.com  \\ www.objet-media.fr

European Sourcing Logo European Sourcing

European Sourcing est une plateforme européenne de services dédiés aux revendeurs d’objets publicitaires, de textile promotionnel et de cadeaux d’affaires. (Plateforme sourcing, générateur de catalogue, générateur de site Internet, générateur de newsletters, outils de relations clients, formations sur les réseaux sociaux… )

                                               \\ www.europeansourcing.com

 

C!mag

C!mag est le magazine de l’objet publicitaire, du textile promotionnel et des techniques de personnalisation. Diffusé à 2500 exemplaires, le trimestriel est la revue de référence de notre industrie en France. C!mag, c’est également un site internet qui publie régulièrement les dernières informations du marché, ainsi qu’une newsletter mensuelle.

                                               \\ www.c-mag.fr

 

Mercredi 6 septembre
mer. • 06/09/2023
Jeudi 7 septembre
jeu. • 07/09/2023
Mercredi 6 septembre – 11:00
CONFÉRENCE – Les outils RSE de la 2FPCO
Mercredi 6 septembre – 14:00
TABLE-RONDE – Workwear : des transformations à la chaîne

Si le workwear a connu une croissance soutenue durant la crise sanitaire, il poursuit son développement depuis lors. Un dynamisme économique qui s’explique notamment par les transformations engagées au cours des dernières années. Travail sur le confort et l’esthétique, implication RSE grandissante, personnalisation premium, ouverture des circuits de distribution : le monde du vêtement de travail évolue sur tous les plans. De quoi ouvrir de nombreuses opportunités commerciales pour l’ensemble des acteurs du marché textile.

Bertrand Genevi
Rédacteur en chef C!mag // Editor-in-Chief C!mag
Christophe Lardy
Dirigeant de New Wave France // Managing Director at New Wave France
Thierry Pique
Dirigeant de NewCom et Colbleu // Managing Director at NewCom & Colbleu
Xavier Andiole
Dirigeant de MTS Sérigraphie // Managing Director at MTS Sérigraphie
Mercredi 6 septembre – 15:30
CONFÉRENCE – L’intelligence artificielle, un outil utile au quotidien

Vous êtes revendeur ou fournisseur d’objets média et vous êtes à la recherche de solutions innovantes pour améliorer votre quotidien ? L’intelligence artificielle (IA) offre aujourd’hui un panel d’outils tels que ChatGPT, Rytr et bien d’autres, qui peuvent révolutionner votre façon de travailler. À travers cette conférence, découvrez comment exploiter l’IA pour rédiger des fiches produits percutantes, réaliser des traductions rapides et précises, optimiser vos mots clés Google, et bien plus encore.

Gael Rolland
Responsable marketing à European Sourcing // Marketing manager at European Sourcing
Jeudi 7 septembre – 11:00
CONFÉRENCE – Comment attirer des clients locaux grâce au SEO

Vous découvrirez lors de cette conférence les stratégies et les techniques spécifiques pour booster votre visibilité locale sur Google et attirer des clients qualifiés issus de votre région. Des questions stratégiques seront abordées, telles que l’importance de la recherche de mots clés pertinents, l’optimisation des fiches Google My Business, la gestion des avis clients, ou encore la création de contenu localisé.

Gael Rolland
Responsable marketing à European Sourcing // Marketing manager at European Sourcing
Jeudi 7 septembre – 14:00
TABLE-RONDE – High-tech et RSE : la possibilité d’une idylle ?

Incontournables du cadeau d’affaires, mais parfois pointés du doigt pour leur impact environnemental, les produits high-tech gagnent incontestablement en responsabilité depuis quelques mois. Des produits pour la maison aux accessoires sportifs, les fournisseurs spécialisés proposent des références toujours plus vertes. Travail sur la conception des produits, utilisation de matériaux recyclés ou encore relocalisation de la production, les efforts se multiplient dans la high-tech afin de se mettre au diapason du mouvement de fond pour plus de RSE au sein de l’objet média.

Bertrand Genevi
Rédacteur en chef C!mag // Editor-in-Chief C!mag
Perrine Beauvais
Directrice commerciale et communication chez Akashi Gift // Sales & Communication Manager at Akashi Gift
Patrice Delavau
Responsable commercial BtoB France chez XD Connects // Sales manager BtoB France at XD Connects
Stanislas Confavreux
Dirigeant de SCX Design // Managing Director at SCX Design
Jeudi 7 septembre – 15:00
CONFÉRENCE – Évènements sportifs et objet média : quid du droit des marques ?

Avec le lancement de la Coupe du Monde de rugby d’ici quelques jours et les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans le viseur, notre pays accueillera deux évènements sportifs majeurs en moins de douze mois. Un contexte inédit, créateur d’opportunités pour le marché de l’objet média, mais qui doit aussi s’appréhender avec précaution. Tour d’horizon des droits applicables aux évènements sportifs et des bonnes pratiques, avec un avocat partenaire de la 2FPCO.

Loullig Bretel
Avocat Associé au Cabinet Racine // Associate Lawyer at Cabinet Racine
Select date to see events.