Pour ses 10 ans, le salon Premium Sourcing s’est déroulé dans un contexte inédit les 2 et 3 septembre derniers au Carrousel du Louvre. Cet événement incontournable marque comme chaque année la rentrée du marché du secteur de l’objet et du textile publicitaires. Mais cette année, il est surtout apparu comme un accélérateur de la reprise et du business de fin d’année.
PREMIUM SOURCING BOOSTE LA REPRISE
Unique salon dédié à l’objet et au textile publicitaires en France en cette fin d’année, Premium Sourcing était une occasion idéale pour une centaine d’exposants de présenter leurs nouveautés. Tant exposants que visiteurs étaient heureux de pouvoir enfin se retrouver pour échanger sur les tendances du marché et les collections de fin d’année et relancer le marché de l’objet et du textile publicitaires.
Ainsi cette nouvelle édition sans précédent a rassemblé 1265 visiteurs. On peut noter cette année qu’une part importante de nouveaux acteurs a visité l’événement, signe de la volonté de notre industrie de rebondir et de se renouveler. En effet 53% des sociétés présentes étaient nouvelles en 2020.
LES NOUVEAUTÉS 2020
Premium Sourcing c’est 2 jours pour découvrir toutes les dernières tendances et collections de fin d’année, faire le plein de nouveautés et permettre aux professionnels du secteur de trouver des objets innovants. Pour la première fois cette année, le salon a choisi de mettre à disposition le traditionnel catalogue des produits phares sur son site internet afin de donner un aperçu des nouvelles créations des exposants.
Côté conférences, les visiteurs ont pu assister à un programme inédit, préparé en partenariat avec la société European Sourcing et l’association française 2FPCO. Au programme : gestion des réseaux sociaux en période de crise, résultats d’une étude sur les attentes des français en matière d’objet média, RSE, objet et textile responsables ou encore les bonnes pratiques du social média.
Afin de proposer un événement de qualité répondant à toutes les normes sanitaires en vigueur, l’équipe de Premium Sourcing a apporté de nombreuses modifications au niveau de l’aménagement du salon avec notamment un agrandissement des allées, la mise en place, la distribution de masque et de gel hydroalcoolique, une circulation des flux différenciée, le nettoyage régulier et minutieux du parc d’exposition, …
Bien que tous masqués, c’était un plaisir de se retrouver et une nécessité pour toute la profession de préparer dans les meilleures conditions possibles le dernier trimestre de l’année, période stratégique pour ces acteurs.
RDV les 1er et 2 septembre 2021 au Carrousel du Louvre pour la 11ème édition de votre salon.