Le groupe emblématique TopTex sera stand C21 lors de Premium Sourcing avec la marque Kariban. Nous avons voulu en savoir plus auprès de son directeur général Laurent Marceau. Découvrez ci-dessous son interview.
-> Je commande mon badge Premium Sourcing
- Présentez votre entreprise et ses points forts :
Depuis plus de 25 ans, le groupe TopTex développe et enrichit son offre de textiles et accessoires promotionnels personnalisables pour les professionnels en Europe. Fondé en 1994 par Laurent Marti et implanté dans la région toulousaine, leader en France et au Benelux, acteur majeur dans les autres pays d’Europe, Top-Tex Group distribue 43 marques dont les plus importantes du secteur promotionnel : Fruit of the Loom, Gildan, B&C, Russell Europe, ainsi que des marques iconiques comme Timberland, Crocs, Carhartt, Lee, Napapijri. Top-Tex Group distribue 100% des gammes des 4 marques du groupe Kariban Brands références incontournables sur le marché promotionnel européen.
Kariban Brands propose une large offre de vêtements d’image et d’accessoires pour les professionnels. Kariban Brands, ce sont 4 marques Kariban, PROACT®, K-UP & Kimood qui se complètent et s’associent afin de développer des collections ciblées et des références de produits répondant aux besoins de tous les secteurs professionnels. Des collections inspirées du prêt-à-porter telles que les collections Organic, Vintage, Premium, Sailing et Lounge avec des pièces tendances aux coupes et finitions minutieusement travaillées. Le vêtement de travail est mis à l’honneur dans les collections Workwear, Hospitality et Corporate, ayant pour vocation de proposer des gammes complètes et des références adaptées à chaque métier. PROACT, la marque sport du groupe, développe une offre de vêtements de sport de qualité pour habiller les équipes avec les collections Teamwear Wave et Line. Des références sportswear intégrant les codes tendances de la mode sont proposées dans les collections Urban Apparel et Fleece Collection. Enfin, les marques K-Up et Kimood développent respectivement des collections de casquettes, sacs et accessoires, visant à proposer aux professionnels un large choix de produits personnalisables.
Kariban Brands a pour ambition de construire au travers de chacune de ses marques une offre de qualité réunissant les valeurs communes de bien-être et de confort.
- En quoi Premium Sourcing est un événement important pour vous ?
Avec plus de 100 exposants, Premium Sourcing est le salon à ne pas manquer, d’autant plus qu’il se déroule pendant une période clef pour la réalisation de notre chiffre d’affaires annuel et la préparation de nos offres de fin d’année. Le principal intérêt pour nous, c’est d’être visible pour les différents clients et acteurs du marché et démultiplier les opportunités de contacts commerciaux. C’est un lieu de rencontre et d’échange qui permet de fidéliser et d’élargir notre réseau et nous tenir informé des tendances et innovations, notamment grâce à de nombreuses conférences.
- Quelles nouveautés allez-vous présenter lors du salon ?
La marque exprime son savoir-faire au travers d’une nouvelle collection workwear, la DayToDay, entièrement pensée pour habiller les professionnels au quotidien, ainsi que la collection BIO150 proposant les essentiels du t-shirt en coton bio, disponibles dans un large choix de coloris. Cette année, Kariban met à l’honneur les nouveaux polos avec traitement antibactérien, lavables à 60°C venant étoffer l’offre workwear de la marque. Ces polos sont dotés du traitement SilverPlus®, procédé innovant de revêtement du textile permettant de réduire les odeurs et la présence de bactéries. Grâce à la qualité de sa composition et au traitement technologique SilverPlus® la gamme de polos antibactériens est lavable à 60°C : à cette température, le tissu devient plus souple, ce qui permet d’éliminer les champignons, acariens et bactéries.
Références produits :
Polo manches courtes – Homme : K274 / Femme : K275
Polo manches longues – Hommes : K276 / Femme : K277