PREMIUM SOURCING 2024 : UNE ÉDITION QUI CONFIRME L’ATTRACTIVITÉ ET L’IMPORTANCE DU MARCHÉ

Les 18 et 19 septembre derniers s’est tenu la 14e édition du salon Premium Sourcing, le rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’objet média.

Cette année, ce ne sont pas moins de 1803 visiteurs et 1012 sociétés qui étaient au rendez-vous de la rentrée.  

 

Pour cette édition, Premium Sourcing a réuni 132 exposants qui ont mis en avant une offre riche et diversifiée d’objets et de textiles personnalisables, avec une attention particulière sur les collections de fin d’année. Parmi eux, 22 étaient nouveaux, tandis que les leaders du marché ont répondu présents comme chaque année. De plus, le programme s’est enrichi de nouveaux partenaires et de thématiques de conférences, offrant ainsi aux visiteurs un moment à la fois convivial et inspirant, en phase avec les évolutions du marché. 

 

Parmi les thématiques d’échange, les intervenants ont discuté des tendances émergentes dans le domaine du cadeau d’affaires, des stratégies de personnalisation, et de l’importance de l’écoresponsabilité dans les choix des consommateurs. Parmi les sujets phares, on notera également l’impact des nouvelles technologies sur la personnalisation des produits, ainsi que les meilleures pratiques pour créer des expériences clients mémorables. Ces échanges ont permis aux professionnels de repartir avec des idées novatrices et des stratégies concrètes à mettre en œuvre dans leurs activités. 

Toujours au rendez-vous, l’atelier du Print Live, un espace dédié à l’impression en direct de textiles, a séduit les visiteurs qui ont pu découvrir les dernières innovations en matière d’impression et de personnalisation. Grâce à des démonstrations en temps réel, les participants ont pu expérimenter les techniques modernes de marquage DTF.  

Pour la première fois, le salon a lancé l’animation ‘2min Chrono’, offrant aux exposants volontaires une occasion unique de se démarquer. En deux minutes, chaque intervenant a pu présenter son produit phare devant une équipe de cameramen, dans un format court et percutant qui rencontre un vif succès sur les réseaux sociaux. De quoi mettre en valeur les nouveautés sous un angle attractif. 

Toutes les vidéos et les conférences sont disponibles sur la WebTV 

 

« Malgré un climat chahuté sur le marché de l’objet média, dû aux bouleversements politiques et événementiels de l’année 2024, ainsi qu’aux ajustements des dates de septembre, Premium Sourcing a su préserver non seulement la qualité, mais aussi la quantité de son visitorat. Cette résilience témoigne de notre engagement à offrir une expérience de qualité et de la confiance renouvelée de nos partenaires et exposants. » – Pierre Mirlit, directeur du salon. 

 

Le salon vous donne rendez-vous les 3 et 4 septembre 2025 au Carrousel du Louvre pour sa prochaine édition.