Suite à la fusion de Clipper et Interall il y a trois ans, la nouvelle marque, Clipper Interall, se positionne sur le marché des produits promotionnels.
En 1945, l’entreprise a débuté en tant que commerce de stylos. Clipper a été la première aux Pays-Bas à introduire les cadeaux promotionnels imprimés et le marketing direct; les ventes par catalogue. En 2022, Clipper a franchi le premier pas vers la durabilité en acquérant le groupe Interall. Depuis 2023, l’entreprise opère sous le nom de Clipper Interall.
Rebranding et focus
Avant la fusion, Clipper occupait une position similaire à celle de tous les généralistes. Alors qu’Interall se distinguait par une approche différente, plus durable, dans son sourcing. Par conséquent, la fusion a offert à l’entreprise un nouveau visage, une nouvelle histoire et une nouvelle direction. En tant que fournisseur et généraliste sur le marché, Clipper Interall ajoute de la valeur aux marques en important, imprimant et fournissant des cadeaux promotionnels fonctionnels, réutilisables et durables. Leur objectif est une collection durable et certifiée, en coopération avec des marques européennes, dont des entreprises certifiées B Corp.
Clipper Interall vise à devenir le principal fournisseur de cadeaux promotionnels durables. « Nous reconnaissons le besoin de changement et voulons inspirer les autres à agir pour prendre soin de notre planète. Avec nos partenaires et fournisseurs, nous visons à accélérer la transition vers des cadeaux ‘durables’. »
Une collection durable et certifiée
Actuellement, leur « WoW Sustainable Collection » représente 40 % de leur assortiment, avec pour objectif d’atteindre 80 % d’ici 2030. En termes de matériaux, la stratégie de sourcing repose sur trois piliers : utiliser des matériaux issus de déchets, recyclés et/ou naturels pour les produits. Les produits de Clipper Interall possèdent des caractéristiques de durabilité telles que « recyclé » et « écologique » , et ces attributs sont soutenus par des certifications de durabilité mondialement reconnues telles que GRS, RCS, GOTS et FSC. Certains de leurs articles les plus vendus sont désormais disponibles dans une version plus durable.
Clipper Interall travaille également avec GSES pour mesurer l’impact CO2 de leurs produits. GSES est un système qui forme une norme de durabilité universelle et mondiale, basée sur des centaines de labels et normes de durabilité pour les fabricants, les fournisseurs et les utilisateurs finaux.
La (ré)utilisabilité est un sujet important
Clipper Interall vise à maximiser l’expérience de cadeau avec un impact environnemental minimal.
L’un des principaux points pour Clipper Interall est d’offrir des produits qui sont des cadeaux utiles plutôt que des articles jetables qui finissent à la poubelle en moins de 24 heures. Les cadeaux utiles, comme une tasse à café, un carnet ou un sac, sont les cadeaux promotionnels idéaux pour ajouter de la valeur à la marque. Combinez cela avec la circularité du produit, et votre marque en bénéficiera au maximum.
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