Les 7 & 8 septembre derniers, fabricants et distributeurs se sont retrouvés au Carrousel du Louvre à Paris pour l’événement incontournable de la rentrée du secteur de l’objet et du textile publicitaires.
Avec 1915 visiteurs sur 2 jours, le salon enregistre une hausse de fréquentation de 9,2 % par rapport à l’année précédente. Les 124 exposants venus présenter leurs nouvelles collections de fin d’année ont d’ailleurs salué cette hausse du visitorat, tout comme la qualité des échanges.
« À l’issu du salon Premium Sourcing 2022, nous sommes très heureux de voir les acteurs et actrices de l’écosystème de l’objet média unis et concentrés autour des objectifs communs d’une supply chain efficiente et responsable, pour délivrer des services et des objets et textiles média avec une valeur ajoutée augmentée. Cette édition est un véritable succès et nous avons pris un réel plaisir d’échanger avec les nombreux visiteurs et de constater le rétablissement rapide de notre marché grâce à son excellente résilience », analyse Antony Villeger, président de la 2FPCO.
Les visiteurs ont également pu assister à un programme riche et varié, animé par les experts d’European Sourcing, de la 2FPCO et du magazine C!mag. Le made in France, la formation à l’objet média, l’aide à la vente d’objets écoresponsables, les tendances du marketing digital ou encore le marketing automation étaient au menu des conférences, tandis que deux tables rondes réunissant les acteurs du marché ont permis de débattre des sujets du made in Europe et des objets connectés.
Autre espace incontournable du salon, le Print Live, animé par Must Technologie, était à nouveau au rendez-vous. À cette occasion, les professionnels du secteur ont pu (re)découvrir les possibilités offertes par deux techniques d’impression : le DTF, sur des tee-shirts de la marque Fruit of the Loom, et l’impression UV Led, sur des porte-clés fournis par la société Passot Innovation. Cette zone dédiée à la personnalisation est particulièrement appréciée des visiteurs qui, en plus des conseils d’experts, repartent avec le produit qui a été imprimé devant eux.
Enfin, les visiteurs ont pu récupérer sur le salon le catalogue des produits phares 2022, outil de sourcing indispensable qui référence les nouveautés et best-sellers de la fin d’année. Parmi les produits phares présentés par les exposants, les articles écoresponsables, très fortement demandés par les acheteurs, sont toujours plus présents. Sacs à dos fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclé, badges recyclables, veste chauffante en fibre de maïs, bodywarmer écoresponsable, support végétal, tapis de souris recyclé : l’offre d’objets et de textile écoresponsables est désormais exhaustive sur le salon.
Et Premium Sourcing, engagé dans une stratégie RSE « work in progress », n’est pas en reste. L’équipe organisatrice a ainsi privilégié au maximum des prestataires de services locaux (Île-de-France), afin de réduire l’impact des transports, et travaillé en étroite collaboration avec le parc d’exposition, les prestataires et sous-traitants, ainsi que l’ensemble des exposants, afin que le tri soit optimisé.
Premium Sourcing revient les 6 et 7 septembre 2023, toujours au Carrousel du Louvre !
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Le prochain rendez-vous de la filière objet média : le salon CTCO Lyon, les 31 janvier, 1 & 2 février 2023.