Premium Sourcing 2021

Pour la troisième année consécutive, Le Carrousel du Louvre (Paris) a accueilli le salon Premium Sourcing les 1er et 2 septembre derniers. Cet événement incontournable marque comme chaque année la rentrée du marché du secteur de l’objet et du textile publicitaires. À l’occasion de sa 11ème édition, il est surtout apparu comme le rendez-vous business de fin d’année où visiteurs comme exposants étaient heureux de se retrouver !

 

UN RETOUR À LA NORMALE

 

Si l’édition 2020 a été marquée par une situation sanitaire inédite, l’édition 2021 semble indiquer un retour à la normale imminent. Avec 1 754 visiteurs et 123 exposants, la 11ème édition s’inscrit dans une dynamique post-covid très encourageante pour le marché. Les participants, tant exposants que visiteurs, ont affiché une réelle volonté de développer le business de l’objet média.

 

« Cette édition du Premium Sourcing est exceptionnelle en tous points ! La 2FPCO souhaite remercier l’équipe de 656 Editions pour l’excellente organisation qui a facilité des échanges riches, nous permettant d’être au contact direct de nos adhérents et des visiteurs souhaitant nous rejoindre. Nos adhérents exposants, mais aussi visiteurs nous ont fait part de la qualité, respectivement du visitorat et des gammes d’objets médias présentées. Peut-être avons-nous trouvé la formule de sortie de crise, voire de croissance : un marché plus professionnel, plus structuré, mieux formé et informé, proposant des produits utiles, durables et responsables. C’est en tout cas la vision partagée par tous les membres de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet. »

Antony Villéger, Président de la 2FPCO

 

 

TOUT UN PROGRAMME

 

Les échanges sont allés bon train cette année autour de non pas un, mais deux business bar installés dans chaque hall du salon. Les visiteurs ont ainsi pu réaliser leur networking dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Autre zone incontournable du salon : le Print Live. Animé en partenariat avec Must Technologie et Fruit of The Loom, cet atelier de démonstration offrait aux visiteurs la possibilité d’assister à l’impression en live de t-shirts et de repartir avec leur exemplaire collector. Enfin, pour suivre les grandes tendances et échanger sur les sujets brûlants de l’actualité du marché, il fallait se rendre à l’étage où les conférences et tables-rondes se sont tenues pendant les 2 jours du salon. Au programme : Une étude de marché, la RSE au cœur des business modèles, l’utilisation du bambou remise en question, des conseils en marketing …

 

LE SALON CONTINUE

 

Cette année, Premium Sourcing s’hybride avec Premium Sourcing Pulse, la plateforme digitale du salon qui permet de retrouver l’essentiel du salon en ligne jusqu’au 29 octobre. Il est dès à présent possible de se connecter pour (re)découvrir : La liste des exposants, les catalogues produits, les parcours de visite, les produits phares, les conférences en replay, les Speed Démos. Rendez-vous sur pulse.premium-sourcing.fr pour poursuivre l’aventure Premium Sourcing 2021.

 

Premium Sourcing revient les 7 et 8 septembre 2022 pour une 12ème édition au Carrousel du Louvre à Paris.