Interview : nos questions à Intemporel, exposant 2020

Intemporel sera présent lors de Premium Sourcing. Zoom sur une société qui met en avant les produits en papier et aux nombreuses valeurs (savoir-faire, qualité, créativité, réactivité …) avec Roger Thaumiaud, directeur commercial.

 

  • Présentez votre entreprise et ses points forts

 

La société Intemporel dispose de 4 ateliers de production : 3 en Italie du Nord (Bergame, Vérone) et 1 à Lyon. Notre équipe est composée de 74 personnes dont 2 dédiées uniquement à la recherche et développement en design, matière et production (école des beaux-arts de Milan). C’est l’un de nos points fort, notre équipe sérieuse et professionnelle offre une grande réactivité (devis sous 24H-48H). Nous mettons un point d’honneur à la tenue de nos engagements de qualité et de délai. Cela nous a permis d’obtenir plusieurs prix depuis 4 ans à Milan, Düsseldorf, Madrid ou encore Lyon. Nous mettons à l’honneur le papier dans nos offres, notamment les agendas que nous stockons en grande quantité ( 34 modèles, 84 couleurs de disponibles livrables sous 2 semaines). Enfin, nous avons opté pour le circuit court avec seulement 4 partenaires européens pour les approvisionnements (France, Italie, Espagne et Hollande).

 

 

 

Nos valeurs : savoir-faire, qualité, créativité, accompagnement, engagement, disponibilité et réactivité.

  • Lancements et nouveautés : Que présentez-vous sur votre stand les 2 et 3 septembre prochains ?

Lors de Premium Sourcing nous allons présenter une grande nouveauté qui révolutionne le papier : les agendas et carnets connectés. Présentés conjointement avec la société Senzu, c’est un produit qui offre de nombreuses possibilités. Nous présenterons également les carnets en papier compostable et le papier avec graines intégrées. C’est une gamme très tendance car elle répond à une demande des annonceurs de produits plus respectueux de l’environnement. Enfin, nous présenterons notre nouvelle collection de carnets.

 

  • Quelle réponse proposez-vous au marché avec vos nouveaux produits ?

Cette année est une année particulière où l’ensemble du marché de l’objet et du textile publicitaires est directement impacté. Selon nos études de marchés de Juin/Juillet auprès de nos partenaires distributeurs, ils confirment que les annonceurs maintiennent leurs engagements sur les produits millésimés (calendriers & agendas). Grâce à notre stock et notre réactivité de livraison, nous permettons des commandes plus tardives dues à des reports dans les décisions de commandes :

  • 2 semaines pour les agendas stocks
  • 6-8 semaines pour les fabrications spéciale
  • 4 à 6 semaines pour les calendriers standard et personnalisé bancaire
  • 2 à 3 semaines pour les calendriers feuillets

 

  • En quoi Premium Sourcing est un événement important pour vous ?

Le PREMIUM SOURCING est extrêmement important pour notre profession.

Pour les fabricants et les importateurs c’est un rendez-vous des plus important de l’année car Septembre permet de montrer en avant-première les nouveautés et collections de fin d’année.

Pour les distributeurs, septembre est LE mois le plus important de la profession. C’est à cette période que les annonceurs font le plus de commandes en matières d’objets promotionnels et de cadeaux de fin d’année. Premium Sourcing permet aux distributeurs trouver de nouvelles idées à travers le travail fait par les fabricants et importateurs.

Le rendez-vous de Premium Sourcing est nécessaire pour les l’ensemble de la profession.

 

Retrouvez Intemporel stand C14 lors du salon les 2 et 3 septembre prochains : je commande mon badge