Baladéo, marque spécialisée dans les produits nomades, sera présentée à nouveau par la société Coriolis lors de cette 10ème édition de Premium Sourcing. Nous avons voulu en savoir plus auprès de son directeur commercial, Sébastien Garcia.
- Présentez en quelques mots votre entreprise
Coriolis regroupe plusieurs marques dont Baladéo.
Avec Baladéo, nous proposons aux revendeurs en cadeaux d’affaire, et ce depuis près de 25 ans, des articles nomades sur stock.
Articles que nous marquons désormais en interne à 90% dans nos ateliers situés en France.
D’abord tournée vers la coutellerie, notre offre s’est progressivement diversifiée en conservant notre ADN de produits nomades.
Nous proposons aujourd’hui plus de 400 références avec notamment une large collection d’accessoires de repas en dehors de chez soi : le fameux « repas nomade ».
- Quelles sont les forces de votre entreprise ?
L’une de nos principales forces est d’avoir développé très tôt la marque Baladéo. Marque présente aujourd’hui dans des enseignes comme « Nature et Découvertes » ou « Au Vieux Campeur ».
Cette présence dans le commerce traditionnel renforce très fortement la valorisation du cadeau fait par l’annonceur.
Il faut en effet savoir qu’un revendeur achète nos produits avec une remise moyenne de 75% par rapport aux prix publics TTC conseillés.
De plus, notre volonté affichée dès la création de la société est de proposer des produits utiles au quotidien et non des gadgets.
Volonté qui prend tout son sens aujourd’hui, au regard des fortes considérations écologiques et durables demandées par l’opinion publique en général et par les annonceurs en particulier.
- Pour quelles raisons Baladéo expose à nouveau à Premium Sourcing ? En quoi ce salon est important pour vous ?
Nous exposons au Premium Sourcing car c’est l’évènement clé de la rentrée pour relancer l’activité après la pause estivale.
Evènement encore plus essentiel cette année avec la crise que connait le marché de l’objet promotionnel depuis l’apparition du COVID et le confinement mis en place.
- Quels sont vos produits phares et vos nouveautés 2020 ?
Nos produits phares en 2020 sont surtout ceux qui sont tournés vers l’alimentation nomade sur lesquels nous soignons tout particulièrement la présentation et les matériaux utilisés, que ce soit sur les bentos, les couverts ou les bouteilles.
Nous sommes de plus extrêmement vigilants sur le fait d’avoir les tests alimentaires rigoureux majoritairement réalisés en France afin de répondre aux exigences de nos clients en publicité mais aussi en commerce traditionnel.
Comme je le disais plus haut, ces produits sont tous des produits utiles dont la demande a explosé ces dernières années, la situation sanitaire actuelle augmentant encore davantage l’envie des utilisateurs d’amener leur propre déjeuner sur leur lieu de travail par exemple.
- Quelle est votre vision du marché ?
Nous avions déjà observé une mutation du marché du cadeau d’affaire vers des produits utiles offrant davantage de sens ; la crise du COVID n’a fait qu’accélérer cette tendance de fond.
Ce marché ne se redressera probablement pas totalement sur cette fin d’année 2020. Toutefois nous pensons qu’il y aura de belles opportunités à saisir pour les sociétés proposant des produits fiables, durables et à forte valeur ajoutée.
En effet, si certains budgets seront coupés ou réduits, il appartient à nos distributeurs de convaincre les annonceurs de réaffecter ces lignes budgétaires en cadeaux valorisants. Je pense notamment aux lignes budgétaires prévues mais non dépensées liées à l’évènementiel.
Pour terminer, je suis convaincu que l’alignement des fabricants et des marques entre leurs produits et leurs valeurs ainsi que la forte présence de nos distributeurs sur le terrain seront des éléments clés pour redresser rapidement la situation de notre marché.
Retrouvez Baladéo stand D20b lors de la prochaine édition du salon les 2 et 3 septembre 2020 au Carrousel du Louvre. Je commande mon badge