fren

 

 

 

 

 

 

 

Les Conférences

Assistez aux conférences animées par les experts de l’objet et du textile publicitaires au programme : étude de marché, la création d’un site internet réussi, la rédaction d’un contenu efficace, ou encore des tables-rondes sur les tendances du marché.

 

Conférences animées par :

2FPCO

La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’objet (2FPCO), a pour mission la professionnalisation, la représentation, la défense et la promotion du secteur de la Communication par l’Objet (cadeaux d’affaires et objets publicitaires) en général et les intérêts professionnels de ses membres en particulier.

\\  pro.2fpco.com

 

 

 

 

European Sourcing Logo European Sourcing

European Sourcing est une plateforme européenne de services dédiés aux revendeurs d’objets publicitaires, de textile promotionnel et de cadeaux d’affaires. (Plateforme sourcing, générateur de catalogue, générateur de site Internet, générateur de newsletters, outils de relations clients, formations sur les réseaux sociaux… )

\\ www.europeansourcing.com

 

 

Trophéa

Trophéa est une agence de communication et de management d’évènements à Strasbourg. Communication (création de site internet, de supports de communication, de contenu rédactionnel, animation des réseaux sociaux,…), événementiel ( team building, spectacles et soirées, roadshow, portes ouvertes, ..) et visites virtuelles sont les 3 piliers de cette agence aux idées novatrices.

\\www.trophea.fr/

Le programme de conférences 2021 est en cours de construction| The 2021 conference program is under construction

Mercredi 7 septembre
Jeudi 8 septembre
11:00
CONFÉRENCE : Le Made in France dans l’objet média

Règlementation, transparence, communication responsable, label OFG, IMF de la douane, angle RSE et angle économique, comparaison Swiss Made… La législation évolue, la demande aussi. Comment reconnaître le vrai du faux ? Nous essaierons ensemble d’y voir plus clair !

Gérald Paya
Consultant et formateur auprès de la 2FPCO / Consultant and trainer for 2FPCO
14:00
TABLE-RONDE : Made in Europe : une alternative en plein essor !

Si certains fournisseurs d’objets média travaillent le made in Europe depuis plusieurs années, ce segment connaît un très fort développement depuis le Covid, encore renforcé aujourd’hui par la crise du fret et des approvisionnements. Alors, qu’est-ce que le made in Europe ? Dans quels pays européens trouve-t-on des sources d’approvisionnement et des usines ? Pour quels types de produits ? Peut-on tout faire en Europe aujourd’hui ? L’exigence qualité et les certifications sont-elles les mêmes partout en Europe (et par rapport au made in France et Asie) ? Comment valoriser cette offre européenne auprès des annonceurs ? Autant de questions que nous aborderons avec nos invités.

Aymeric PETIT
Directeur général Boracay // General Director Boracay
Rodolphe JAQUET
PDG Bewear Citizen Green // CEO Bewear Citizen Green
Yannick SALVETTI
Dirigeant chez Armaçao Design // Director of Armaçao Design
15:30
CONFÉRENCE : Les nouvelles tendances du marketing digital

À travers cette conférence, nous allons explorer les futures grandes tendances qui se dessinent dans le marché du digital et analyser leur potentiel dans le cadre d’une stratégie de communication.

Gael Rolland
Responsable marketing à European Sourcing / Marketing manager at European Sourcing
11:00
CONFÉRENCE : Le marketing automation en pratique

À travers cette conférence, nous redéfinirons la notion de processus et la bonne formalisation de ceux-ci, pour répondre à vos objectifs stratégiques. Nous analyserons les principales solutions du marché pour modéliser et automatiser vos processus.

Gael Rolland
Responsable marketing à European Sourcing / Marketing manager at European Sourcing
14:00
TABLE-RONDE : Objets connectés : marché de niche ou futur de l’objet média ?

De plus en plus de fournisseurs déploient aujourd’hui des solutions de type puces NFC et QR Codes pour permettre aux objets d’aller au-delà de leur fonction et de lier la communication haptique et la communication digitale. Comment fonctionnent ces objets connectés et quelles différences avec les « wearables » ? À quels besoins répondent ces solutions ? Permettent-elles de prolonger la durée de vie des objets et textile promotionnels ? Comment sont perçus ces objets connectés et comment les intégrer dans le cadre d’une campagne de communication par l’objet ? S’agit-il d’un segment de niche ou représentent-ils le futur de l’objet média ? Nous aborderons toutes ces questions avec nos experts.

David BUSCAT
Responsable commercial chez Prodir // Sales Manager for Prodir
Dorian HAM
PDG de Senzu // CEO at Senzu
Yann THAUMIAUD
Responsable Commercial Sud-Est chez Intemporel et Directeur Commercial chez Publitags // Sales Manager for Intemporel and Sales Director at Publitags
Alessandro MOLESI
Chef de produit Rocket Book chez Bic Graphic // Product manager Rocket Book at Bic Graphic
15:00
CONFÉRENCE : Un outil d’aide à la vente responsable et un bachelor Objet Média : la 2FPCO fait avancer la filière

La 2FPCO à un rôle moteur pour la professionnalisation du secteur. En créant un diplôme Bachelor Objet Média, la fédération va doter la filière d’un outils pédagogique puissant pour former les futurs professionnels et faire rayonner l’écosystème de l’objet média auprès des écoles de communication, de commerce, mais pas que…avec l’outil d’aide à la vente responsable, la fédération vous permet aussi de qualifier l’éco-responsabilité d’un objet média.

Gérald Paya
Consultant et formateur auprès de la 2FPCO / Consultant and trainer for 2FPCO
Antony Villeger
Président de la 2FPCO / President of 2FPCO
Select date to see events.
Restaurant Reservations plugin required.