fren

 

 

 

 

 

 

 

Les Conférences

Assistez aux conférences animées par les experts de l’objet et du textile publicitaires au programme : étude de marché, la création d’un site internet réussi, la rédaction d’un contenu efficace, ou encore des tables-rondes sur les tendances du marché.

 

Conférences animées par :

2FPCO

La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’objet (2FPCO), a pour mission la professionnalisation, la représentation, la défense et la promotion du secteur de la Communication par l’Objet (cadeaux d’affaires et objets publicitaires) en général et les intérêts professionnels de ses membres en particulier.

\\  pro.2fpco.com

 

 

 

 

European Sourcing Logo European Sourcing

European Sourcing est une plateforme européenne de services dédiés aux revendeurs d’objets publicitaires, de textile promotionnel et de cadeaux d’affaires. (Plateforme sourcing, générateur de catalogue, générateur de site Internet, générateur de newsletters, outils de relations clients, formations sur les réseaux sociaux… )

\\ www.europeansourcing.com

 

 

Trophéa

Trophéa est une agence de communication et de management d’évènements à Strasbourg. Communication (création de site internet, de supports de communication, de contenu rédactionnel, animation des réseaux sociaux,…), événementiel ( team building, spectacles et soirées, roadshow, portes ouvertes, ..) et visites virtuelles sont les 3 piliers de cette agence aux idées novatrices.

\\www.trophea.fr/

Le programme de conférences 2021 est en cours de construction| The 2021 conference program is under construction

Mercredi 1 septembre
Jeudi 2 septembre
11:00
Comment générer des leads par le contenu ?

Alors que nous sommes déjà submergés, au quotidien, par les contenus digitaux, il peut être légitime de questionner la pertinence de la création de contenus dans une stratégie marketing. Au cours de cette conférence, nous verrons donc pourquoi le marketing de contenu est indispensable, et comment il nous permet d’attirer de nouveaux clients.

Benjamin Faure
Fondateur de l'agence de communication Trophéa / Founder of the communication agency Trophéa
15:30
Objets médias Responsables, la révolution par le fond et la forme

Face à l’exigence du public en matière de transparence, les acteurs du marché de la communication par l’objet marquent leur volonté d’être plus transparents sur leurs pratiques en proposant des produits toujours plus responsables. Ces actions amènent en contrepartie des obligations plus strictes que d’ordinaire et leur conduite doit être exemplaire et prouvée. Parler crée des devoirs.

Gérald Paya
Consultant et formateur auprès de la 2FPCO / Consultant and trainer for 2FPCO
Antony Villeger
Coordinateur de la Commission Responsable de la 2FPCO / Coordinator of the Responsible Commission for 2FPCO
11:00
Étude de marché : l’impact des objets sur la marque employeur et sur le consommateur final

Cette conférence a pour objectif de présenter les résultats principaux de l’enquête TSM 2FCPO 2020 mesurant à la fois l’impact des objets sur la marque employeur et sur le consommateur final.

Cette présentation reviendra également sur les données déjà collectées (2018 – 2019 – 2020), en proposant une analyse plus fine des dimensions les plus importantes pour les consommateurs lors de la réception d’un objet publicitaire.

Florian Escoubes
Enseignant et chercheur à l'IAE de Toulouse / Teacher and researcher at the IAE in Toulouse
15:30
Le business challenge par EuropeanSourcing

Si la digitalisation fait aujourd’hui partie intégrante de votre quotidien d’entrepreneur.se.s, elle n’est pas pour autant évidente, car les canaux de communication sont multiples. Entre un site internet, ses réseaux sociaux, des campagnes emailing et même d’autres supports, comment communiquer efficacement ? Nous allons tenter de répondre à cette question avec un format inédit : nous vous proposons, lors de cette conférence, d’aborder 4 cas pratiques que vous rencontrez forcément dans votre business, puis de partager avec vous des stratégies concrètes de communication, que ce soit en termes d’outils ou encore de contenus.

Gael Rolland
Responsable marketing à European Sourcing / Marketing manager at European Sourcing
Select date to see events.
Restaurant Reservations plugin required.