Assistez aux conférences animées par les experts de l’objet et du textile publicitaires au programme : étude de marché, la création d’un site internet réussi, la rédaction d’un contenu efficace, ou encore des tables-rondes sur les tendances du marché.
Conférences animées par :
2FPCO
La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’objet (2FPCO), a pour mission la professionnalisation, la représentation, la défense et la promotion du secteur de la Communication par l’Objet (cadeaux d’affaires et objets publicitaires) en général et les intérêts professionnels de ses membres en particulier.
European Sourcing
European Sourcing est une plateforme européenne de services dédiés aux revendeurs d’objets publicitaires, de textile promotionnel et de cadeaux d’affaires. (Plateforme sourcing, générateur de catalogue, générateur de site Internet, générateur de newsletters, outils de relations clients, formations sur les réseaux sociaux… )
Trophéa
Trophéa est une agence de communication et de management d’évènements à Strasbourg. Communication (création de site internet, de supports de communication, de contenu rédactionnel, animation des réseaux sociaux,…), événementiel ( team building, spectacles et soirées, roadshow, portes ouvertes, ..) et visites virtuelles sont les 3 piliers de cette agence aux idées novatrices.
Le programme de conférences 2021 est en cours de construction| The 2021 conference program is under construction
De l’éco-score au guide des objets médias responsables dédiés à l’évènementiel, en passant par les nombreux projets en cours, venez découvrir tous les nouveaux outils RSE mis à votre disposition par la commission responsable de la Fédération.
Si le workwear a connu une croissance soutenue durant la crise sanitaire, il poursuit son développement depuis lors. Un dynamisme économique qui s’explique notamment par les transformations engagées au cours des dernières années. Travail sur le confort et l’esthétique, implication RSE grandissante, personnalisation premium, ouverture des circuits de distribution : le monde du vêtement de travail évolue sur tous les plans. De quoi ouvrir de nombreuses opportunités commerciales pour l’ensemble des acteurs du marché textile.
Vous êtes revendeur ou fournisseur d’objets média et vous êtes à la recherche de solutions innovantes pour améliorer votre quotidien ? L’intelligence artificielle (IA) offre aujourd’hui un panel d’outils tels que ChatGPT, Rytr et bien d’autres, qui peuvent révolutionner votre façon de travailler. À travers cette conférence, découvrez comment exploiter l’IA pour rédiger des fiches produits percutantes, réaliser des traductions rapides et précises, optimiser vos mots clés Google, et bien plus encore.
Vous découvrirez lors de cette conférence les stratégies et les techniques spécifiques pour booster votre visibilité locale sur Google et attirer des clients qualifiés issus de votre région. Des questions stratégiques seront abordées, telles que l’importance de la recherche de mots clés pertinents, l’optimisation des fiches Google My Business, la gestion des avis clients, ou encore la création de contenu localisé.
Incontournables du cadeau d’affaires, mais parfois pointés du doigt pour leur impact environnemental, les produits high-tech gagnent incontestablement en responsabilité depuis quelques mois. Des produits pour la maison aux accessoires sportifs, les fournisseurs spécialisés proposent des références toujours plus vertes. Travail sur la conception des produits, utilisation de matériaux recyclés ou encore relocalisation de la production, les efforts se multiplient dans la high-tech afin de se mettre au diapason du mouvement de fond pour plus de RSE au sein de l’objet média.
Avec le lancement de la Coupe du Monde de rugby d’ici quelques jours et les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans le viseur, notre pays accueillera deux évènements sportifs majeurs en moins de douze mois. Un contexte inédit, créateur d’opportunités pour le marché de l’objet média, mais qui doit aussi s’appréhender avec précaution. Tour d’horizon des droits applicables aux évènements sportifs et des bonnes pratiques, avec un avocat partenaire de la 2FPCO.