fren

 

 

 

 

 

 

 

Les Conférences

Assistez aux conférences animées par les experts de l’objet et du textile publicitaires au programme : étude de marché, la création d’un site internet réussi, la rédaction d’un contenu efficace, ou encore des tables-rondes sur les tendances du marché.

 

Conférences animées par :

2FPCO

La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’objet (2FPCO), a pour mission la professionnalisation, la représentation, la défense et la promotion du secteur de la Communication par l’Objet (cadeaux d’affaires et objets publicitaires) en général et les intérêts professionnels de ses membres en particulier.

\\  pro.2fpco.com

 

 

 

 

European Sourcing Logo European Sourcing

European Sourcing est une plateforme européenne de services dédiés aux revendeurs d’objets publicitaires, de textile promotionnel et de cadeaux d’affaires. (Plateforme sourcing, générateur de catalogue, générateur de site Internet, générateur de newsletters, outils de relations clients, formations sur les réseaux sociaux… )

\\ www.europeansourcing.com

 

 

Trophéa

Trophéa est une agence de communication et de management d’évènements à Strasbourg. Communication (création de site internet, de supports de communication, de contenu rédactionnel, animation des réseaux sociaux,…), événementiel ( team building, spectacles et soirées, roadshow, portes ouvertes, ..) et visites virtuelles sont les 3 piliers de cette agence aux idées novatrices.

\\www.trophea.fr/

Le programme de conférences 2021 est en cours de construction| The 2021 conference program is under construction

Mercredi 1 septembre
Jeudi 2 septembre
11:00
CONFÉRENCE : Comment générer des leads par le contenu ?

Alors que nous sommes déjà submergés, au quotidien, par les contenus digitaux, il peut être légitime de questionner la pertinence de la création de contenus dans une stratégie marketing. Au cours de cette conférence, nous verrons donc pourquoi le marketing de contenu est indispensable, et comment il nous permet d’attirer de nouveaux clients.

Benjamin Faure
Fondateur de l'agence de communication Trophéa / Founder of the communication agency Trophéa
14:00
TABLE-RONDE : Le bambou : stop ou encore ?
Brut ou en fibres, le bambou est utilisé depuis quelques années dans les objets publicitaires. Présentée comme une matière écologique nécessitant peu de ressources pour sa culture, la réputation du bambou a été ébranlée en ce début d’année par la décision de la Commission Européenne d’interdire la mise sur le marché des objets de contact alimentaire à base de fibres de bambou et de mélamine. Alors, matière écologique ou fausse bonne idée ? Que penser de l’usage du bambou dans les objets publicitaires ?
Diane Scemama
Co-fondatrice et présidente de la société Dream Act / Co-founder and President of Dream Act
Julien Azoulay
country manager France chez Xindao / responsable pays France chez Xindao
Pascale Lambert-Desmurs
experte Chimie et Contact Alimentaire chez SGS France / expert in Chemistry and Food Contact at SGS France
Florent Zucca
Rédacteur en chef du magazine C!MAG / Editor-in-Chief of C!MAG magazine
15:30
CONFÉRENCE : Objets médias Responsables, la révolution par le fond et la forme

Face à l’exigence du public en matière de transparence, les acteurs du marché de la communication par l’objet marquent leur volonté d’être plus transparents sur leurs pratiques en proposant des produits toujours plus responsables. Ces actions amènent en contrepartie des obligations plus strictes que d’ordinaire et leur conduite doit être exemplaire et prouvée. Parler crée des devoirs.

Gérald Paya
Consultant et formateur auprès de la 2FPCO / Consultant and trainer for 2FPCO
Antony Villeger
Président de la 2FPCO / President of 2FPCO
11:00
CONFÉRENCE Étude de marché : l’impact des objets sur la marque employeur et sur le consommateur final

Cette conférence a pour objectif de présenter les résultats principaux de l’enquête TSM 2FCPO 2020 mesurant à la fois l’impact des objets sur la marque employeur et sur le consommateur final.

Cette présentation reviendra également sur les données déjà collectées (2018 – 2019 – 2020), en proposant une analyse plus fine des dimensions les plus importantes pour les consommateurs lors de la réception d’un objet publicitaire.

Florian Escoubes
Enseignant et chercheur à l'IAE de Toulouse / Teacher and researcher at the IAE in Toulouse
14:00
TABLE-RONDE : Quand les distributeurs placent la RSE au cœur des business modèles
Changement de statut (entreprise à mission), intégration des parties prenantes à la construction de l’offre, créations d’indicateurs de suivi et de mesure sur toute la durée de vie des produits, conseils et formations aux annonceurs et fournisseurs, financement d’associations au travers des commandes clients : conciliant éco-responsabilité et efficacité économique, de nombreux distributeurs d’objets publicitaires et de textile promotionnel place la RSE au cœur de leur business modèle, contribuant à transformer le paysage de l’objet média. Décryptage.
Florent Zucca
Rédacteur en chef du magazine C!MAG / Editor-in-Chief of C!MAG magazine
Cécile Fougerouse
co-fondatrice de la société Dream Act Pro / co-founder of Dream Act Pro
Marie Lextrait
dirigeante de la société Answer Compagnie / director of Answer Compagnie
Wilfrid de Conti
responsable RSE et CTO de la société Besight / CSR manager and CTO of Besight
Antony Villeger
PDG de la société SAMM Trading / CEO of SAMM Trading
15:30
CONFÉRENCE : Le business challenge par EuropeanSourcing

Si la digitalisation fait aujourd’hui partie intégrante de votre quotidien d’entrepreneur.se.s, elle n’est pas pour autant évidente, car les canaux de communication sont multiples. Entre un site internet, ses réseaux sociaux, des campagnes emailing et même d’autres supports, comment communiquer efficacement ? Nous allons tenter de répondre à cette question avec un format inédit : nous vous proposons, lors de cette conférence, d’aborder 4 cas pratiques que vous rencontrez forcément dans votre business, puis de partager avec vous des stratégies concrètes de communication, que ce soit en termes d’outils ou encore de contenus.

Gael Rolland
Responsable marketing à European Sourcing / Marketing manager at European Sourcing
Select date to see events.
Restaurant Reservations plugin required.