Assistez aux conférences animées par les experts de l’objet et du textile publicitaires au programme : les tendances du marché, la gestion des réseaux sociaux en B2B, ou encore comment communiquer efficacement auprès de vos clients.
Conférences animées par :
2FPCO
La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’objet (2FPCO), a pour mission la professionnalisation, la représentation, la défense et la promotion du secteur de la Communication par l’Objet (cadeaux d’affaires et objets publicitaires) en général et les intérêts professionnels de ses membres en particulier.
European Sourcing
European Sourcing est une plateforme européenne de services dédiés aux revendeurs d’objets publicitaires, de textile promotionnel et de cadeaux d’affaires. (Plateforme sourcing, générateur de catalogue, générateur de site Internet, générateur de newsletters, outils de relations clients, formations sur les réseaux sociaux… )
En période de crise, la priorité est généralement de gérer l’urgence et si elle n’est pas forcément prioritaire, la communication n’est surtout pas évidente. Pour autant, les réseaux sociaux sont de véritables atouts dans ces temps difficiles car ils permettent d’être réactifs et proches de vos cibles. La pandémie que nous venons de connaître a montré que ces plateformes sont essentielles dans la diffusion d’informations mais aussi qu’il était possible des les utiliser autrement afin de booster sa visibilité.
Durant cette conférence, nous allons, avec vous, tirer les leçons de cette crise mondiale et voir comment il est possible de tirer son épingle du jeu, grâce aux réseaux sociaux.
Cette conférence présente les résultats principaux de l’enquête sur les attentes des Français en matière d’objets publicitaires en 2020. Commandée par la 2FPCO en partenariat avec l’université Toulouse 1 Capitole, nous avons testé l’intérêt des Français pour les objets made in France, les objets plus respectueux de l’environnement et plus globalement leurs attentes générales en matière d’objets publicitaires. Grâce aux réponses de 3370 individus, nous montrons que si l’objet publicitaire est toujours très attendu et désiré par les Français, une tendance forte se dessine dans leurs réponses : ils préfèrent en recevoir moins, mais de meilleure qualité, plus personnalisés et certaines catégories de clients sont très attachées à la durabilité et la dimension écologique des objets.
L’objet média français anticipe la profonde mutation de l’objet et du textile responsables.
Depuis 2017, la 2FPCO développe un programme R.S.E. d’accompagnement des fournisseurs, distributeurs, et des marqueurs ambitieux composés de plans de formation, labellisation, Charte R.S.E., Tour de France des matinales R.S.E. , conférences auprès des Annonceurs…
Toutes ses actions sont singulières dans le paysage de l’objet et du textile média en Europe et dans le monde. Et si la France devenait pionnière des initiatives R.S.E. d’un écosystème en pleine mutation ?
Quelles sont les tendances incontournables pour votre stratégie social media en 2020 ? Est-ce que la crise de la Covid-19 a changé la donne en terme de communication ? Est-ce que cela a permis aux utilisateurs de reprendre le contrôle sur ces plateformes formatées par les algorithmes ? Est-ce qu’il est encore possible de générer des leads sur les réseaux sociaux ? Et qu’en est-il du monde social media de demain ?
Autant de questions auxquelles nous allons répondre en vous donnant des cas pratiques qui vous permettront d’avoir des clés de compréhension pour vous approprier ces nouvelles tendances !
TPE/PME, Osez la RSE !
De la parole aux actes…Intégrer la RSE dans la stratégie de votre entreprise.
La RSE est devenue aujourd’hui l’affaire de tous !
La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) vise une meilleure prise en compte de l’impact des activités des entreprises sur l’environnement et la société.
Dans cette perspective, les mesures RSE de la loi PACTE permettent à l’entreprise de faire face aux mutations autant de nos modes de vie que du « vivre ensemble » en associant les dimensions de la RSE (sociétal, environnemental et économique).
Décryptez les enjeux et les perspectives d’une démarche RSE pour l’entreprise dans une économie en mouvement !
L’objet média français anticipe la profonde mutation de l’objet et du textile responsables.
Depuis 2017, la 2FPCO développe un programme R.S.E. d’accompagnement des fournisseurs, distributeurs, et des marqueurs ambitieux composés de plans de formation, labellisation, Charte R.S.E., Tour de France des matinales R.S.E. , conférences auprès des Annonceurs…
Toutes ses actions sont singulières dans le paysage de l’objet et du textile média en Europe et dans le monde. Et si la France devenait pionnière des initiatives R.S.E. d’un écosystème en pleine mutation ?