Assistez aux conférences animées par les experts de l’objet et du textile publicitaires au programme : les tendances du marché, la gestion des réseaux sociaux en B2B, ou encore comment communiquer efficacement auprès de vos clients.
Conférences animées par :
2FPCO
La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’objet (2FPCO), a pour mission la professionnalisation, la représentation, la défense et la promotion du secteur de la Communication par l’Objet (cadeaux d’affaires et objets publicitaires) en général et les intérêts professionnels de ses membres en particulier.
European Sourcing
European Sourcing est une plateforme européenne de services dédiés aux revendeurs d’objets publicitaires, de textile promotionnel et de cadeaux d’affaires. (Plateforme sourcing, générateur de catalogue, générateur de site Internet, générateur de newsletters, outils de relations clients, formations sur les réseaux sociaux… )
Règlementation, transparence, communication responsable, label OFG, IMF de la douane, angle RSE et angle économique, comparaison Swiss Made… La législation évolue, la demande aussi. Comment reconnaître le vrai du faux ? Nous essaierons ensemble d’y voir plus clair !
Si certains fournisseurs d’objets média travaillent le made in Europe depuis plusieurs années, ce segment connaît un très fort développement depuis le Covid, encore renforcé aujourd’hui par la crise du fret et des approvisionnements. Alors, qu’est-ce que le made in Europe ? Dans quels pays européens trouve-t-on des sources d’approvisionnement et des usines ? Pour quels types de produits ? Peut-on tout faire en Europe aujourd’hui ? L’exigence qualité et les certifications sont-elles les mêmes partout en Europe (et par rapport au made in France et Asie) ? Comment valoriser cette offre européenne auprès des annonceurs ? Autant de questions que nous aborderons avec nos invités.
À travers cette conférence, nous allons explorer les futures grandes tendances qui se dessinent dans le marché du digital et analyser leur potentiel dans le cadre d’une stratégie de communication.
À travers cette conférence, nous redéfinirons la notion de processus et la bonne formalisation de ceux-ci, pour répondre à vos objectifs stratégiques. Nous analyserons les principales solutions du marché pour modéliser et automatiser vos processus.
De plus en plus de fournisseurs déploient aujourd’hui des solutions de type puces NFC et QR Codes pour permettre aux objets d’aller au-delà de leur fonction et de lier la communication haptique et la communication digitale. Comment fonctionnent ces objets connectés et quelles différences avec les « wearables » ? À quels besoins répondent ces solutions ? Permettent-elles de prolonger la durée de vie des objets et textile promotionnels ? Comment sont perçus ces objets connectés et comment les intégrer dans le cadre d’une campagne de communication par l’objet ? S’agit-il d’un segment de niche ou représentent-ils le futur de l’objet média ? Nous aborderons toutes ces questions avec nos experts.
La 2FPCO à un rôle moteur pour la professionnalisation du secteur. En créant un diplôme Bachelor Objet Média, la fédération va doter la filière d’un outils pédagogique puissant pour former les futurs professionnels et faire rayonner l’écosystème de l’objet média auprès des écoles de communication, de commerce, mais pas que…avec l’outil d’aide à la vente responsable, la fédération vous permet aussi de qualifier l’éco-responsabilité d’un objet média.