fren

FAQ Covid-19

Des aménagements du salon ont-ils été établis?

 

Nous vous accueillons dans le respect des jauges maximales dans les halls et sur l’espace de conférences. Depuis 2020, le salon a vu sa surface globale augmenter de 50% sans augmenter le nombre d’exposants et la surface des allées a été multipliée par 2.

A cela s’ajoute un marquage au sol afin de garantir le respect des distances réglementaires.

Enfin, pour limiter les files d’attente, aucun vestiaire ne sera mis en place lors de cette édition. Seule, une bagagerie sera à votre disposition pour votre valise.

 

Quelles mesures sanitaires seront mises en place ?

Des dispositifs sanitaires concrets sont mis en place : 

  • Le port du masque est obligatoire
  • La distribution de gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie
  • Un marquage au sol afin de garantir le respect des distances réglementaires
  • Le nettoyage régulier et minutieux du parc d’exposition
  • Le rappel des gestes barrières

 

Est-ce que les échantillons peuvent être présentés et touchés ?

Les échantillons de produits peuvent être présentés aux visiteurs et désinfectés entre chaque présentation. Veillez à respecter les gestes barrières : gardez vos distances, ne touchez pas votre visage, utilisez une solution hydroalcoolique. 

 

Combien de personnes peuvent être présentes par stand ?

Actuellement, l’Unimev (l’association professionnelle dédiée au secteur de l’événementiel) ainsi que le gouvernement n’ont pas statué précisément sur le sujet. Le nombre de personnes présentes simultanément par stand est à la discrétion des exposants. 

 

Est-ce que je peux distribuer mon catalogue ?

Pour éviter les risques de contamination, il est recommandé d’éviter les self-service. Nous vous invitons à réaliser une distribution par visiteur ou à préparer un tote bag pré-rempli avec votre catalogue, flyer et/ou échantillon. 

 

La fréquentation sera-t-elle bonne malgré le covid-19 ?

Des visiteurs majoritairement français et basés en Ile de France

En 2019, sur les 2 000 visiteurs présents, 93% étaient français dont 62% originaires d’Ile-de-France et des départements limitrophes. Les visiteurs seront donc en mesure de se déplacer à la faveur des transports en commun qui circulent à nouveau (RATP/SNCF…). 

En 2020, malgré la crise sanitaire, le salon a accueilli 1 265 visiteurs et 95 exposants.

Un visitorat fidèle

Chaque année, l’événement rassemble une communauté de visiteurs fidèles qui compte sur l’événement pour lancer leur business de fin d’année -> 58% de visiteurs fidèles d’une année sur l’autre. 

Restaurant Reservations plugin required.