fren

FAQ Covid-19

Quelle est la législation actuelle pour les salons ? 

Premium Sourcing est-il impacté ?

Le 19 juin dernier, le gouvernement annonçait à l’Unimev ( l’Union Française des Métiers de l’Événement) que tous les salons foires et congrès seraient autorisés au 1er septembre 2020.

Rassemblant chaque année 2000 visiteurs en moyenne (2 067 visiteurs en 2019), Premium Sourcing reste un événement à taille humaine, favorisant ainsi la mise en place des mesures sanitaires pour garantir la sécurité de tous. 

Des aménagements du salon ont-ils été établis?


En plus des mesures sanitaires, un ensemble d’aménagement à été mis en place sur le salon pour garantir la sécurité de tous et améliorer l’expérience de visite.

Agrandissement des allées

La surface des allées a été multipliée par 2. Elles font à présent 2,50 mètres de large, soit la largeur moyenne des allées de CTCO.

Un restaurant plus grand et dans une salle voisine

Cette année, le restaurant sera dans une salle voisine. Les tables (de 2 personnes) seront positionnées à 1 mètre les unes des autres. Le restaurant servira également de Business Lounge pour améliorer l’expérience de vos rendez-vous.

Une surface plus importante.

Le salon voit ainsi sa surface globale augmenter de 50% pour le même nombre d’exposants qu’en 2019.


Mise en place d’une double entrée

  • Une double entrée très large pour favoriser la circulation dans les 2 sens (entrée et sortie)

 

Quelles mesures sanitaires seront mises en place ?

Des dispositifs sanitaires concrets sont mis en place : 

  • La distribution de masques
  • La distribution de gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie
  • Un marquage au sol afin de garantir le respect des distances réglementaires
  • Le nettoyage régulier et minutieux du parc d’exposition
  • Le rappel des gestes barrières

 

Est-ce que les échantillons peuvent être présentés et touchés ?

Les échantillons de produits peuvent être présentés aux visiteurs. Veillez à respecter les gestes barrières : gardez vos distances, ne touchez pas votre visage, utilisez une solution hydroalcoolique. 

 

Combien de personnes peuvent être présentes par stand ?

Actuellement, l’Unimev (l’association professionnelle dédiée au secteur de l’événementiel) ainsi que le gouvernement n’ont pas statué précisément sur le sujet. Le nombre de personnes présentes simultanément par stand est à la discrétion des exposants. 

 

Est-ce que je peux distribuer mon catalogue ?

Pour éviter les risques de contamination, il est recommandé d’éviter les self-service. Nous vous invitons à réaliser une distribution par visiteur ou à préparer un tote bag pré-rempli avec votre catalogue, flyer et/ou échantillon. 

 

La fréquentation sera-t-elle bonne malgré le covid-19 ?

Des visiteurs majoritairement français et basés en Ile de France

En 2019, sur les 2 000 visiteurs présents, 93% étaient français dont 62% originaires d’Ile-de-France et des départements limitrophes. Les visiteurs seront donc en mesure de se déplacer à la faveur des transports en commun qui circulent à nouveau (RATP/SNCF…)

Un visitorat fidèle

Chaque année, l’événement rassemble une communauté de visiteurs fidèles qui compte sur l’événement pour lancer leur business de fin d’année -> 58% de visiteurs fidèles d’une année sur l’autre. 

Un événement à +4 mois du déconfinement

Premium Sourcing se déroule 4 mois après le déconfinement, nous aurons déjà tiré des enseignements de ces premiers mois post-confinement et intégré de nouvelles pratiques. Chaque année, plus de 60% des visiteurs s’inscrivent seulement au mois d’août.

Restaurant Reservations plugin required.