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19septembre
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Premium Sourcing 2023 : Un Événement Incontournable pour le Secteur de l’Objet et du Textile Publicitaires

La 13e édition de Premium Sourcing a eu lieu les 6 et 7 septembre derniers au prestigieux Carrousel du Louvre, marquant ainsi le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les fabricants et distributeurs du secteur de l’objet et du textile publicitaires.

 

Cet événement majeur a une fois de plus confirmé sa vitalité avec 1857 visiteurs sur deux jours, qui représentait 1043 entreprises. Cette croissance a été chaleureusement accueillie par les 124 exposants, qui ont présenté leurs nouvelles collections de fin d’année et ont salué la qualité des échanges. Certains d’entre eux, comme SCX Design ou bien PF Concept, ont choisi l’événement pour lancer leur nouveautés.

 

Les visiteurs ont eu l’opportunité d’assister à un programme diversifié et instructif animé par les experts du marché et de nos partenaires : European Sourcing, 2FPCO et le magazine C!mag. Les sujets à l’ordre du jour incluaient les outils RSE de la 2FPCO, les transformations du workwear, l’utilisation de l’intelligence artificielle, l’utilisation du SEO afin d’attirer des clients locaux, la RSE pour les produits high-tech. Également, Loullig BRETEL, avocat associé au cabinet racine a exposé les enjeux juridiques liés au monde du sport, anticipant ainsi la préparation des Jeux Olympiques 2024.conference premium sourcing

 

 

L’espace incontournable du salon, le Print Live, animé par Must Technologie, était de retour. Les professionnels du secteur ont pu explorer les potentialités de la technique d’impression DTF, notamment sur des tee-shirts de la marque Fruit of the Loom, ornés de motifs sportifs. Cette zone dédiée à la personnalisation a été très appréciée par les visiteurs, qui ont eu la chance de repartir avec des produits fraîchement imprimés, tout en bénéficiant de conseils experts précieux.print live premium sourcing

 

Parmi les produits phares présentés par les exposants, les articles écoresponsables ont été très demandés. Le catalogue des produits phares 2023, distribué lors du salon, a mis en avant ces produits, tels que la bougie made in France, le porte-clés en cuir végétal, le tote bag fairtrade, le bloc-notes en papier graines, le ballon biosourcé, et la banane made in Portugal.

 

 

Premium Sourcing a poursuivi sa stratégie RSE « work in progress » en privilégiant au maximum des prestataires de services locaux (Île-de-France) pour réduire l’impact environnemental des transports. L’équipe organisatrice a également collaboré étroitement avec le parc d’exposition, les prestataires et sous-traitants, ainsi que l’ensemble des exposants, pour optimiser le tri des déchets.

 

Nous avons hâte de vous retrouver pour la prochaine édition de Premium Sourcing les 18 et 19 septembre 2024, toujours au Carrousel du Louvre. Restez à l’affût des dernières tendances du secteur de l’objet et du textile publicitaires.

 

 

Votre prochain rendez-vous de la filière objet média : CTCO Lyon les 6,7 et 8 février 2024

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