fren
18août
Informations, Marketing-webmarketing

INTERVIEW L-SHOP-TEAM POUR PREMIUM SOURCING

5 QUESTIONS À JULIE BARON,

DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L-SHOP-TEAM FRANCE

 

L-Shop-Team est un acteur majeur du textile promotionnel en Europe. Quel est le périmètre de l’entreprise aujourd’hui ? 

 

Julie Baron, Directrice Générale

En plus de la maison mère présente en Allemagne, pays où nous sommes leader sur le marché, L SHOP TEAM s’appuie sur 9 antennes européennes : France, Suisse, Italie, Belgique, Autriche,  Danemark/Suède/Norvège, République Tchèque, Pays-Bas, Pologne)

Notre stockage est quant à lui centralisé à Unna, en Allemagne, dans un entrepôt grand comme 14 terrains de football et bénéficiant de 50 000m2 de stockage. C’est d’ailleurs un des changements majeurs de l’année avec un emménagement au printemps dernier qui, en plus d’une augmentation conséquente de surface, nous permet d’intégrer de nouvelles technologies de pointe rendant le traitement de commande encore plus performant.

Au total, 200 salariés œuvrent chaque jour à ce que nos 120 marques et 6200 articles soient disponibles en 48h. Nous mettons un point d’honneur à proposer à nos clients une offre large, complète et suivant l’évolution du marché. C’est pour cela que nous proposons notamment 6 marques propres  (Bags2go, Miners Mate, Fair Towel, Printwear, L-Merch et L-Flex) et un renouvellement régulier de notre catalogue (419 nouveautés 2023).  En 2022, notre antenne française a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 9 millions d’euros.

 

 

 

L-Shop-Team est présent depuis 2020 en France à travers une filiale. À quoi ressemble aujourd’hui la présence de L-Shop sur le marché français ?

 

Actuellement notre filiale couvre la France, l’Espagne et le Portugal et regroupe environ 1200 clients. Nous attachons une grande importance au service, en allant du conseil à la vente au service après-vente. Toujours dans cette optique d’offrir au client la meilleure offre possible, nous proposons des services et supports additionnels.

Ainsi, nos clients retrouveront sur notre site des supports d’aide à la vente à travers nos catalogues thématiques sans mention de L SHOP et avec un prix de vente conseillé ou encore notre service de téléchargement mettant à disposition un grand nombre de visuels (articles, modèle de newsletter, couverture catalogue etc …)

A cela nous pouvons ajouter notre offre de présence en ligne, leur permettant d’avoir une vitrine de l’ensemble de nos produits avec stock actualisé, prix de vente personnalisé et structure modifiable.

 

 

Quels sont les grands enjeux de la filière du textile promotionnel en 2023 (et dans le futur) et comment L-Shop-Team répond à ces challenges ? 

 

L’expérience des dernières années montre que la tendance générale est clairement à la durabilité. Les clients n’accordent pas seulement de l’importance à la composition des matériaux, comme le coton bio, le coton recyclé ou le polyester recyclé, mais aussi de plus en plus aux conditions de travail équitables et au respect des normes de protection des personnes, des animaux et de l’environnement.

L-SHOP-TEAM ne réagit pas seulement à cette évolution en élargissant son assortiment durable, mais assume aussi davantage de responsabilités en publiant son propre code de conduite. Celui-ci se base sur le code de conduite de la fédération allemande de l’industrie du textile et de la mode (textile+mode) et de la fédération allemande du commerce (HDE).

Notre société oriente aussi ses actions en fonction de critères établis au niveau international en matière de droits de l’homme et de normes de travail, de responsabilité environnementale ainsi que de pratiques commerciales éthiques et d’intégrité.

 

 

Quels sont les nouveaux produits, nouvelles collections et/ou nouvelles marques que vous allez présenter sur le salon ? 

 

Comme il n’est pas possible pour nous d’amener la totalité de nos nouveautés, une version démo de notre nouveau catalogue en ligne sera disponible sur notre stand

A travers ce support, toute l’équipe L SHOP Team se fera un plaisir de présenter l’ensemble de notre offre et se tiendra disponible pour faire une démonstration.

 

 

L-Shop-Team expose pour la 3e année consécutive sur Premium Sourcing. En quoi ce rendez-vous est-il important pour l’entreprise et qu’attendez-vous de cette édition ?

 

Être exposant au Premium Sourcing est un moyen puissant de gagner en visibilité, d’établir des relations commerciales et de promouvoir la notoriété de notre marque.

Ce salon offre une plateforme  de taille pour se connecter avec des acteurs clés de ce marché, tout en observant les tendances du marché et les concurrents. Nous voulons à tout prix renforcer notre présence et devenir leader dans le domaine du textile en France.

 

Retrouvez L-Shop-Team au stand G27 à Premium Sourcing, les rencontres du cadeau d’affaires et de l’objet et du textile publicitaires

 

JE COMMANDE MON BADGE 

Restaurant Reservations plugin required.