Le PDG de Lexon répond à nos questions

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ainsi que l’entreprise ?

Bonjour, je suis Boris Brault, PDG de Lexon.

 

Lexon est une marque française qui édite des objets design de qualité et abordables. Depuis sa création en 1991, Lexon a su se distinguer en réinventant des produits du quotidien en collaborant avec des designers de renom, et par la même, se positionner comme un acteur incontournable tant dans le marché de l’objet publicitaire qu’auprès des enseignes retail. Certains produits Lexon se hissent au rang d’icônes avec des millions d’exemplaires vendus, comme la radio Tykho, le réveil réversible Flip ou encore la mini enceinte Mino. En 2018, nous (Groupe BOW) avons fait l’acquisition de cette entreprise avec pour objectif de la développer à l’international et diversifier ses canaux de distribution. Aujourd’hui en 2021, Lexon fête ses 30 ans, et nous sommes fiers d’avoir résister avec succès à la crise, de compter près de 9000 points de vente dans 90 pays, et une croissance significative aux USA ainsi qu’en digital.

 

 

Quels sont les produits et nouveautés que vous allez présenter à l’occasion de Premium Sourcing ?

L’ensemble de la gamme sera présentée à l’occasion de Premium Sourcing. Nous avons d’ailleurs repensé nos catégories produits afin d’illustrer

davantage la manière dont nos objets s’inscrivent dans le quotidien du matin jusqu’au soir. « Wake-up (Se Réveiller), Listen (Écouter), Illuminate (Éclairer), Charge (Charger), Work (Travailler), Move (Se déplacer), Care (Prendre soin de soi), Carry (Transporter) » Nous dévoilerons toute une série de nouveaux produits innovants parmi lesquels :

  • Speakerbuds = une enceinte Bluetooth portable avec écouteurs sans fil intégrés
  • Nomaday UV straw = une paille réutilisable en acier inoxydable qui s’auto-nettoie avec la technologie de lampe à UV
  • Oblio Duo = un stérilisateur UV à la forme de vase, capable de désinfecter deux smartphones et de les recharger simultanément
  • Mina L Audio = notre lampe nomade avec enceinte Bluetooth intégrée
  • Mano = un distributeur de gel hydro-alcoolique ultra design et avec éclairage intégré
  • City Energy Pro = un support pour téléphone avec chargeur à induction, qui intégre enceinte/microphone pour conférence mains libres

Ainsi que de nouveaux coloris pour nos produits phares.

Pourquoi il est important d’être présent à Premium Sourcing cette année ?

Nous avons travaillé plus que jamais pendant cette période particulière afin de concevoir des objets qui répondent au mieux à nos nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler, de se déplacer. Participer à ce salon c’est donc une manière de d’exprimer le contenu de ce travail, le concrétiser et le faire valider. Par ailleurs, nous nous réjouissons de revoir des partenaires et rencontrer de nouveaux visiteurs lors de ce salon pour poursuivre notre développement commercial et saisir de nouvelles opportunités.

 

Venez découvrir les nouveautés de Lexon les 1 et 2 septembre 2021 à Premium Sourcing : je commande mon badge