Bilan de l’édition 2016

Premium Sourcing est la grande rentrée du cadeau d’affaires. Le salon était les 14 et 15 septembre derniers aux Docks, il réunissait 120 exposants et 1 754 visiteurs. C’est le rendez-vous incontournable de fin d’année pour les revendeurs d’objets et du textile promotionnels.

Cet événement a une fois encore prouvé qu’il réussissait à fédérer toute une profession. Avec un visitorat stable, cette 6ème édition confirme la maturité et la pertinence de ce concept, qui peut compter d’année en année sur la fidélité de ses exposants, comme celle de ses visiteurs, revendeurs d’objets et de textile promotionnels.

 

Un visitorat stable et sélectif

Cette 6ème édition a enregistré un total de 1 754 visiteurs ultra qualifiés, avec un excellent démarrage puisque le visitorat était en progression de 4,2% pour le premier jour. Pour rappel, l’accès au salon est exclusivement réservé aux revendeurs d’objets et de textile promotionnels, uniquement sur invitation, afin de garantir le visitorat « Premium ».

 

Pick&Meet : l’animation gagnante !

tickets-pick-meetCette année, le concept de l’animation Pick&Meet, qui permet aux visiteurs de gagner des packs business a été repensée et améliorée. Durant les deux jours du salon, chaque ticket était accroché à un porte-badge située à l’entrée du salon. Le visiteur en piochait un sur lequel était inscrit le nom d’un des exposants. Ensuite, il devait se rendre sur un stand pour récupérer leur prix. En 2016, les visiteurs ont pu remporter : des drones powerbanks, des enceintes, des chocolats, des stylos, des remises commerciales allant de 5 à 40 %, des packs d’échantillons variés…

 

Workshops : entre stratégie business et personnalisation textile

box-marketingPour accompagner toujours plus les revendeurs d’objets et de textile promotionnels, Premium Sourcing proposait une nouvelle fois les tables rondes business : Les Box Marketing, conçues pour les aider à faire évoluer leur entreprise. Lors de 2 sessions des experts du marché ont abordé le socle d’un marketing web réussi et répondu à la question suivante comment générer du trafic, de la réactivité et de la fidélisation avec ses clients. Ces ateliers permettaient de créer des échanges constructifs.

 

animation-textile-must-technologieUne autre animation était organisée au bar central sur l’impression numérique direct du textile, animée par notre partenaire Must Technologie (distributeur exclusif des matériels Kornit en France). Il a ainsi pu délivrer aux visiteurs intéressés toutes les clés pour s’ouvrir à un nouveau marché et à une nouvelle demande. 

 

Les visiteurs conquis par les tee-shirts officiels du salon 

À l’entrée du salon, des bons étaient distribués pour aller retirer un tee-shirt du salon offert par l’exposant Fruit Of the Loom. Les tee-shirts ont rencontré un certain engouement grâce à ses visuels et à ses coupes tendances et actuelles. Un tee-shirt était inspiré par les logos de Premium Sourcing et Fruit Of The Loom qui rappelle les premiers designs de la marque et un deuxième tee-shirt pour célébrer les 10 ans de CTCO, l’autre salon phare français du marché de l’objet et du textile promotionnels. Ils se sont écoulés à plus de 1 000 exemplaires.

Mentions légales