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2FPCO : Quand la communication par l’objet entre dans la Cours des Grands

2FPCO

La 2FPCO a pour but de favoriser l’adaptation et l’intégration de vos métiers dans une ère de communication globale qui est plus normée, plus marquetée, plus digitalisée et avec de nouvelles exigences.

Pour cela, la Fédération 2FPCO valorise l’objet publicitaire et le positionne comme un véritable levier de communication, sublime l’image de l’objet auprès de tous les profils d’annonceurs. Elle forme, représente les acteurs du marché et développe également la visibilité de la Fédération et de ses adhérents. Le principe même de la Fédération consiste en la cohésion : être plus fort ensemble pour garantir une véritable, charte de qualité et d’efficacité, au même titre que tous autres media employés pour la communication.

Il faut savoir que l’objet publicitaire est un acteur majeur du marché de la communication, ce marché significatif est cependant en baisse constante depuis 10 ans et justifie que la Fédération renforce sa communication. Ainsi, à vos côtés, la 2FPCO se propose de revaloriser l’image du secteur, légitimer son discours et prouver son efficacité ; mais également de faire connaître l’objet publicitaire auprès des professionnels de la communication.

La 2FPCO recommande donc de se positionner et d’agir comme un véritable média. À savoir, donner un statut et une image forte des experts de la profession cautionnés par la Fédération, ainsi qu’affirmer l’efficacité de l’objet pour être intégré en amont dans la chaîne de décision marketing comme tout autre média. Il s’agit de communiquer au nom d’une identité commune valorisant notre métier traduite par un nom publicitaire impactant : « L’objet media ».

La campagne publicitaire statutaire de la 2FPCO consiste en une communication sur trois ans (année 1 : intégration, année 2 : séduction, année 3 : devenir incontournable) à destination des agences de communication et des annonceurs décideurs (de la PME aux grands entreprises). Le principe de cette campagne est d’utiliser les mêmes indicateurs de performances que ceux des autres media pour prouver l’efficacité de l’objet média. Les résultats pour l’objet publicitaire ont déjà fait leur preuve : pour la mémorisation nous pouvons noter 81 % de reconnaissance de la marque (plus que tout autre media), pour l’agrément, 79 % des personnes souhaitent en recevoir davantage, quant à la fidélité 81 % des personnes conservent et utilisent les objets publicitaires ; pour finir, à propos du contenu d’image, 42 % des personnes pensent que l’objet améliore l’image de la marque.

En termes de déploiement média, l’action est continue tout au long de l’année et a pour but de construire une véritable image incontournable de la Fédération par une prise de parole régulière intégrant de façon naturelle et légitime le monde des media, de la communication et des influenceurs. Les supports sont donc multiples et variés : presse spécialisée, présence web continue et participation de la 2FFPCO aux grandes manifestations de la communication.

La 2FPCO organise plusieurs présentation de sa campagne de communication lors du salon Premium Sourcing sur l’espace Business lounge :

Mercredi 6 septembre

– 11H30
– 14H30

 

Jeudi 7 septembre

– 11H30
– 14H30

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